Raccords Unions FCE
Raccords unions
Les raccords unions sont utilisés sur les chantiers pétroliers depuis presque un siècle. La technologie des raccords unions a largement prouvée son efficacité dans les conditions sévères d’utilisation telles que la très haute pression, les conditions extrêmes de température ambiante et température de fluide, les fluides corrosifs et abrasifs, les installations de tuyauterie soumises aux vibrations, etc.
Raccords unions
Les raccords unions sont également connus comme raccords à frapper. Ils représentent le type de connexion rapide la plus largement employée sur des systèmes de tuyauterie temporaires nécessitant des montages/démontages fréquents. Il peut également s’avérer utile sur des installations fixes (démontabilité requise de certains tronçons de tuyauterie, choix de construction par éléments préfabriqués).
FCE fabrique principalement des raccords unions pour service H2S utilisés dans l’industrie pétrolière (tests de puits) mais également des raccords pour toute autre application industrielle.
- Pression de service jusqu’à 20000 PSI
- Matière : A350 LF2 ou AISI 4130. Inox sur demande
- Température de service : -46°C / +177°C
- Service Standard ou H2S suivant la NACE MR01-75
Embouts :
– A visser LPT/NPT
– A souder (Sch. 40, Sch. 80 & Sch. XXS/XXH)
Matière du joint :
– FKM
– HNBR
– EPDM
– Néoprène
Sécurité
Danger : Il est proscrit de connecter les Fig. 602 et 1002 2″ avec la Fig. 1502 2″.
Dans le passé, de graves incidents ont été provoqués par la connexion d’un embout 2″ Fig. 602 et 1002 avec un embout 2″ Fig. 1502.
Il faut toujours identifier les figures et les classes de pression avant de connecter 2 embouts ensemble.
Le non-respect de cet avertissement de sécurité peut entraîner des dommages matériels importants, de graves blessures voire des accidents mortels.
- Ne jamais assembler des éléments ayant une classe de pression et/ou une figure différente.
- Ne jamais frapper, serrer, desserrer ou tenter de réparer les composants sous pression.
- Ne jamais utiliser des composants usés, érodés ou corrodés.
- Ne jamais utiliser les écrous lorsque les oreilles sont fortement endommagées.
- Toujours transporter avec précaution et inspecter régulièrement les composants à visser avant, pendant et après les opérations.
- Toujours utiliser un marteau en bronze pour éviter de provoquer des étincelles en frappant sur l’écrou.
- Toujours suivre les consignes et les procédures de sécurité ainsi que les instructions du fabricant et remplacer les composants non-acceptables.
Accessoires
Bouchons de test
Les bouchons Mâle et Femelle sont disponibles pour toutes les figures et tous les diamètres. Lorsqu’ils disposent d’un piquage, ils peuvent être utilisés pour différentes applications (test pression, purge, etc.). Le piquage est généralement de ½ » NPT mais peut être différent suivant la spécification client et la pression (Autoclave®). Option : test hydrostatique.
Ecrous rainurés
Les écrous rainurés sont généralement utilisés pour les applications industrielles où l’utilisation d’une clé « Key Fore » est recommandée par rapport à l’utilisation du marteau.
Les principaux avantages sont les suivants :
- Serrage rapide.
- Zéro vibration, choc ou déformation lors du serrage.
- Dimensions extérieures minimum afin de faciliter l’installation et le stockage.
FCE propose des écrous rainurés pour la figure 602 en diamètres 2″ et 3″ ainsi que la clé « Key Fore® » correspondante.
Ecrous à oreilles percées
FCE fournit également des écrous à oreilles percées pour les figures 206 et 602 en diamètres 2″, 3″ et 4″.
Serrage avec une clé « Wecorail » pour les opérations de chargement et clé « Single pin » pour les chantiers pétroliers.
Valise de contrôle d’usure
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Valise d’identification
Vous permet d’identifier facilement votre matériel.
Vous pouvez réaliser autant de combinaisons désirées pour le contenu de la valise.