Raccords camions et wagons

Raccords Ferroviaires / Adaptateurs Bras de Chargement

Le raccord ferroviaire est un adaptateur intégral qui se monte sur wagons citernes ou camions citernes pour permettre une connexion rapide et en toute sécurité aux bras de chargement ou autres terminaux.

Procédé et conception

La connexion est un raccord union figure 602

  • La portée sphérique du bouchon mâle assure une étanchéité secondaire métal-métal.
  • Filetage ACME ou ISO.
  • Écrou forgé à oreilles percées. Serrage avec Clé « Wecorail ».
  • Un joint d’étanchéité peut être fourni dans différentes matières (FKM ou EPDM) en fonction du type de fluide véhiculé.
  • Une chaîne retient le bouchon pendant la connexion avec le bras de chargement.
  • Bride à face surélevée RF avec indicateur de position.

Alerte de sécurité

Toujours utiliser un raccord union FCE original. L’utilisation d’une copie pourrait sérieusement affecter le niveau de sécurité du produit.

Application générale

Chargement et déchargement de différents liquides et gaz (hydrocabures, produits raffinés, produits chimiques, GPL, ammoniac, etc.).

Convient à la basse température jusqu’à -46°C.

Informations générales

  • Diamètre raccord union : 2″ et 3″ figure 602 (filetage ACME & ISO)
  • Diamètre bride : 2″ (DN50) et 3″ (DN80)
  • Classe bride : ISO PN 40 Bride à face surélevée RF
  • Pression de service : 40 bars
  • Pression de test : 60 bars
  • Température de service : -46°C à +80°C
  • Matière : Acier carbone A350 LF2
  • ASME B31.3
  • DESP 2014/68/UE
  • NF EN12561-3 & AC T81-110
  • Test pression hydrostatique
  • Peinture noire suivant standard FCE, autre couleur sur demande

Option

Prise d’échantillonnage ¼ » avec vanne à boisseau sphérique spéciale

Raccords ferroviaires suivant la DIN 6602 et la NF F 37-008.

Raccord ferroviaire suivant la DIN 6602

Classe de la bride : PN10/16

Pression de service : 10 bar

Traitement de surface : zingué jaune (standard)

Raccord ferroviaire suivant la NF F 37-008

Adaptateurs Bras de Chargement

  • Diamètre raccord union : 2″ et 3″ figure 602 (filetage ACME & ISO)
  • Diamètre bride : 2″ (DN50) et 3″ (DN80)
  • Classe bride : ISO PN 40 Type B, E ou F (EN 1092-1)
  • Pression de service : 40 bars
  • Pression de test : 60 bars
  • Température de service : -46°C à +80°C
  • Matière : Acier carbone A350 LF2
  • ASME B31.3
  • DESP 2014/68/UE
  • Test pression hydrostatique
  • Peinture noire suivant standard FCE, autre couleur sur demande

Raccords et Adaptateurs REGO® GPL

Description 

Le raccord REGO® est similaire au raccord union mis à part l’écrou qui est retenu par l’embout femelle. L’écrou est rainuré pour un serrage avec clé « Key Fore® ». Le raccord REGO® est disponible avec filetages 1″3/4 ou 3″1/4 ACME et avec les connexions suivantes : fileté NPT ou BSP ou soudé (Sch. 40).

Adaptateurs

Des adaptateurs entre les Raccords REGO® et d’autres types de connexions sont disponibles  :

  • REGO® x raccord union
  • REGO® x bride (ANSI, DIN, ISO)
  • REGO® x réduction REGO®

Raccords pour Conteneur ISO

  • Diamètre raccord union : 2″ et 3″ figure 602 filetage ISO
  • Seal Ring material: EPDM
  • Diamètre bride : 2″ (DN50) et 3″ (DN80)
  • Classe bride : ISO PN 40 Type B, E ou F (EN 1092-1)
  • Pression de service : 40 bars
  • Pression de test : 60 bars
  • Température de service : -46°C à +80°C
  • Matière : Acier carbone A350 LF2
  • ASME B31.3
  • DESP 2014/68/UE
  • Test pression hydrostatique
  • Peinture noire suivant standard FCE, autre couleur sur demande

Dimensions :

DN80 x 3″ ISO = 138 mm
DN50 x 2″ ISO = 128 mm

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